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AMC : Correction automatisée de QCM
Table des matières
1 Présentation du logiciel AMC
5
1.1 Description . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5
1.2 Téléchargement et installation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5
1.3 A propos de ce didacticiel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5
2 Préparation du QCM
5
2.1 Les différents types de questions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5
2.1.1 Question ouverte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5
2.1.2 Question à réponse unique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
6
2.1.3 Question à réponses multiples . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
7
2.1.4 Question à réponse numérique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
8
2.2 L’entête du QCM AMC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
8
2.3 Le fichier d’identification des étudiants au format ".csv" . . . . . . . . . . . . . . 11
2.4 La composition du QCM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
2.5 Exemple complet au format ".tex" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
3 Génération des copies du QCM
21
3.1 Onglet Préparation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
3.1.1 Création d’un nouveau projet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
3.1.2 Utilisation d’un fichier ".tex" existant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
3.1.3 Mise à jour des documents . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
3.1.4 Calcul des mises en page . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
4 Correction des copies du QCM
26
4.1 Saisie des copies après examen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
4.2 Notation des copies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29
4.3 Rapport au format LibreOffice . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
4.4 Copies corrigées individuellement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
5 Conclusion
44