Les jeux concours gratuits

Des jeux concours gratuits sans obligation d'achat permettent de gagner des spécimens d'ouvrages d'algorithmique et de programmation.


Dans le cadre de la sortie de l'ouvrage "Algorithmique & Programmation par la pratique", jeu-concours du 14 juillet 2017 au 31 octobre 2017. Des spécimens à gagner. Alors programmez et gagnez ! Toutes les informations sur ce jeu-concours.
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

 

 

 

Algorithmique pour tousDans le cadre de la sortie de l'ouvrage "L'algorithmique pour tous", jeu-concours du 15 novembre 2017 au 15 janvier 2018. Des spécimens à gagner. Alors programmez et gagnez ! Toutes les informations sur ce jeu-concours.
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

 

 

 

 

   

 

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José OUIN International

Concours Livre Algorithmique & Programmation par la pratique

 

Ouvrage : Algorithmique & Programmation par la pratique
Auteur : OUIN José - ISBN : 978-2-3400-2247-8 - Parution : 31-10-2017
Format : 18 x 24 cm - Pages : 240 pages - Editions : Ellipses
Description détaillée de l'ouvrage

 Jeu-concours Livre Algorithmique & Programmation par la pratique
Dans le cadre de la sortie prochaine de cet ouvrage, un jeu-concours est proposé : il s'agit de résoudre une petite énigme à l'aide d'un programme écrit en langage Scilab ou en langage Python (au choix). Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les gagnants parmi les bonnes réponses.
Ce jeu-concours se déroule du 14 juillet 2017 au 31 octobre 2017 à minuit. Il est gratuit et sans obligation d'achat. Les gagnants recevront un spécimen de cet ouvrage.


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 Enigme à résoudre
Le nombre 10 possède 4 diviseurs positifs qui sont : 1, 2, 5 et 10.
Quel est l’entier naturel non nul inférieur à 400 qui possède le plus grand nombre de diviseurs positifs et quel est ce nombre de diviseurs ?


Pour participer, il suffit de vous inscrire puis de remplir le formulaire de participation à ce jeu. En plus de votre réponse, vous devez également fournir le code source de votre programme Scilab ou Python qui vous a permis de déterminer la solution. Aucun autre langage n'est accepté.
 

Inscription à ce jeu
Pour pouvoir parcticiper à ce jeu, vous devez compléter le formulaire d'inscription en utilisant une adresse mail valide durant toute la durée de ce jeu-concours.
 

 

Envoi du formulaire de participation et du code source du programme

Suite à votre inscription à ce jeu, vous recevrez les codes d'accès à la page du formulaire de participation accessible via le bouton ci-dessous. Cette page comporte donc le formulaire de participation à ce jeu ainsi que l'adresse mail où doivent être envoyés ce formulaire de participation ainsi que le code source Scilab ou Python (au choix). A vos claviers !
 


Ce jeu-concours est clôturé.

 Liste des gagnants (suite au tirage au sort) :

Merci à tous d'avoir participé à ce jeu-concours. Les gagnants sont les suivants :
Pierre GARRIC (33290 Blanquefort)
Raphaël NIVELLE (79800 La Mothe Saint Héray)
Thibaud LABAT (33360 Latresne)

Réglement de ce jeu
Le réglement de ce jeu est disponible au format PDF
 

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Humour : programmer ne dispense pas toujours des corvées...

 

 

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José OUIN International

 

 

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Vous serez informé des mises à jour éventuelles des codes sources et des TP supplémentaires Scilab et Python mis en ligne sur www.joseouin.fr

Concours Livre L'algorithmique pour tous

 

Algorithmique pour tousOuvrage : L'algorithmique pour tous
Auteur : OUIN José

ISBN : 978-2-3400-2287-4
Parution : 16-01-2018

Format : 18 x 24 cm
Pages : 336 pages
Editions : Ellipses
Description détaillée de l'ouvrage

 

 

Jeu-concours Livre L'algorithmique pour tous
Dans le cadre de la sortie prochaine de cet ouvrage, un jeu-concours est proposé : il s'agit de résoudre une petite énigme à l'aide d'un programme écrit en langage Scilab ou en langage Python (au choix). Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les gagnants parmi les bonnes réponses.
Ce jeu-concours se déroule du 15 novembre 2017 au 15 janvier 2018 à minuit. Il est gratuit et sans obligation d'achat. Les gagnants recevront un spécimen de cet ouvrage.

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Enigme à résoudre
Des pierres, des feuilles et des paires de ciseaux sont sur une île déserte.
Chaque jour, il se produit les évènements suivants :
- en milieu de matinée, chaque feuille enveloppe une pierre (les pierres enveloppées disparaissent) ;
- le midi, chaque pierre émousse une paire de ciseaux (les paires de ciseaux émoussées disparaissent) ;
- le soir, chaque paire de ciseaux coupe une feuille (les feuilles coupées disparaissent).

A l'aube du premier jour, on dénombre 3120 feuilles, 5470 pierres et 4130 paires de ciseaux sur cette île. Combien restera-t-il de feuilles, de pierres et de paires de ciseaux à l'aube du septième jour ?


Pour participer, il suffit de vous inscrire puis de remplir le formulaire de participation à ce jeu. En plus de votre réponse, vous devez également fournir le code source de votre programme Scilab ou Python qui vous a permis de déterminer la solution. Aucun autre langage n'est accepté.
 

Inscription à ce jeu-concours
Pour pouvoir parcticiper à ce jeu, vous devez compléter le formulaire d'inscription en utilisant une adresse mail valide durant toute la durée de ce jeu-concours.
 

Inscription au jeu-concours

Suite à cette inscription au jeu, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Les codes d'accès au formulaire de participation vous seront alors transmis.
 
Envoi du formulaire de participation et du code source du programme

Suite à votre inscription à ce jeu, vous recevrez les codes d'accès à la page du formulaire de participation accessible via le bouton ci-dessous. Cette page comporte donc le formulaire de participation à ce jeu ainsi que l'adresse mail où doivent être envoyés ce formulaire de participation ainsi que le code source Scilab ou Python (au choix). A vos claviers !
 



Réglement de ce jeu
Le réglement de ce jeu est disponible au format PDF
 
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